ImageTitreBrève description Besoin primaire hf:tax:needs
Accès à l’avion : Développement de recommandations basées sur l’utilisateur pour aider les personnes atteintes de lésions médullaires à voyager en avion

Comprendre l’expérience des personnes atteintes de lésions médullaires à bord des avions afin d’élaborer des recommandations de formation pour les compagnies aériennes dans le but d’améliorer les expériences de voyage.

Viewles-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-acceder-facilement-aux-transports-et-aux-reseaux-de-transport
Accessibilité de l’environnement bâti pour les personnes handicapées : Meilleures pratiques et défis en matière de mobilisation des connaissances dans une organisation municipale

Ce projet vise à aider la ville de Québec à mettre en œuvre les mesures d’accessibilité universelle prévues par la législation.

Viewles-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-se-deplacer-facilement-dans-lenvironnement-bati-et-naturel
Analyse des Politiques de Transport Actif

Ce projet analyse les politiques de transport en commun existantes dans les municipalités de la Colombie-Britannique, du Canada et de l’Illinois aux États-Unis. 

Viewles-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-acceder-facilement-aux-transports-et-aux-reseaux-de-transport
Comités consultatifs sur l’accessibilité et défense des intérêts des personnes handicapées au niveau local

Ce projet mettra l’accent sur l’identification des meilleures pratiques, l’évaluation des besoins d’amélioration des capacités et l’évaluation de la collaboration entre les villes et les comités de conseils.

Viewles-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-participer-facilement-aux-activites-sociales-societales-de-leur-choix
Comprendre l’expérience des personnes handicapées qui utilisent les services de taxi et de covoiturage

Ce projet vise à mieux comprendre les expériences vécues des personnes handicapées qui utilisent régulièrement les taxis et autres services de covoiturage. 

Viewles-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-acceder-facilement-aux-transports-et-aux-reseaux-de-transport les-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-participer-facilement-aux-activites-sociales-societales-de-leur-choix les-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-se-deplacer-facilement-dans-lenvironnement-bati-et-naturel
COVID-19 and Making Streets for People

This project explores how non-profit organizations and municipalities have adapted their service delivery and programming for people with disabilities or considered the impact of environmental changes and policies on these individuals during COVID-19.

View
Development of Indicators of the Use of Public Transport

The general purpose is to develop indicators of public transport use by people with disabilities or reduced mobility.

View
Engineering Solutions for Outdoor Accessibility

This project will review best practices and evaluate the tools for improving the accessibility of the streetscapes.

Viewles-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-se-deplacer-facilement-dans-lenvironnement-bati-et-naturel
Historic Building Accessibility Standards

The objective of this project is to provide sufficient scientific evidence for the reconciliation of inclusive accessibility in heritage buildings and sites.

View
Intersectional Sensitivity Training for Service Providers

This project will develop training for service providers to address biases around intersectional categories (e.g., race and disability, disability and gender, disability and sexual orientation).

View
L’accès aux services communautaires pour les personnes handicapées ou en perte d’autonomie (PDA) depuis la pandémie de COVID-19 : une recherche-action

Exploration de la manière dont les organisations à but non lucratif et les municipalités ont adapté la prestation de services et la programmation pour les personnes handicapées pendant la pandémie de COVID-10.

Viewles-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-participer-facilement-aux-activites-sociales-societales-de-leur-choix
Social Network Analysis

The purpose of the study is to conduct an analysis of interactions and relationships between all MAP team members, researchers (12) and partners, who are considered a network as a whole.

View
Training and Familiarization with the Use of Public Transport (SAMI)

This project will explore perceptions and experiences of public transport use by people with disabilities and reduced mobility before and after a training/familiarization with the use of public transport.

View
Un système communautaire de partage d’appareils et accessoires fonctionnels récréatifs (RAD)

L’objectif est de déterminer les besoins, les intérêts et les défis liés à un programme de prêt d’appareils d’assistance pour les loisirs.

View
Walkability/Wheelability Audit in Neighbourhoods (SWAN) : Développement d’un outil SWAN pour les personnes souffrant de handicaps sensoriels et cognitifs

L’outil Stakeholders Walkability / Wheelability Audit in Neighbourhoods (SWAN) est un outil d’audit de l’environnement construit dans les quartiers qui facilite les évaluations menées par les participants sur des segments de rue sélectionnés qui influencent la mobilité : https://inclusivemap.ca/swan-project/

View
Website Accessibility for People with Traumatic Brain Injury

This project assesses the accessibility of the online resources of associations delivering services to people with traumatic brain injury.

View
Wheeled Device and Adaptive Cycle Users’ Mobility Experiences with Cycling Infrastructure

Ce projet explore les expériences de transport des cyclistes ou des utilisateurs d’appareils à mobilité réduite dans les pistes cyclables.

Viewles-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-se-deplacer-facilement-dans-lenvironnement-bati-et-naturel