Image | Titre | Brève description | Besoin primaire | hf:tax:needs | |
---|---|---|---|---|---|
Accès à l’avion : Développement de recommandations basées sur l’utilisateur pour aider les personnes atteintes de lésions médullaires à voyager en avion | Comprendre l’expérience des personnes atteintes de lésions médullaires à bord des avions afin d’élaborer des recommandations de formation pour les compagnies aériennes dans le but d’améliorer les expériences de voyage. | Les personnes handicapées doivent pouvoir accéder facilement aux transports et aux réseaux de transport. | View | les-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-acceder-facilement-aux-transports-et-aux-reseaux-de-transport | |
Accessibilité de l’environnement bâti pour les personnes handicapées : Meilleures pratiques et défis en matière de mobilisation des connaissances dans une organisation municipale | Ce projet vise à aider la ville de Québec à mettre en œuvre les mesures d’accessibilité universelle prévues par la législation. | View | les-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-se-deplacer-facilement-dans-lenvironnement-bati-et-naturel | ||
Accessibilité des Sites Web pour les Personnes Souffrant de Lésions Cérébrales Traumatiques | Ce projet évalue l’accessibilité des ressources en ligne des associations fournissant des services aux personnes souffrant de lésions cérébrales traumatiques. | View | |||
Aéroports inclusifs : Vers une accessibilité inclusive dans les aéroports canadiens | Ce projet vise à fournir des recommandations fondées sur des données probantes concernant les normes d’accessibilité dans les aéroports internationaux. | View | les-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-acceder-facilement-aux-transports-et-aux-reseaux-de-transport | ||
Améliorer les compétences des personnes handicapées en matière d’orientation | Ce projet vise à explorer les expériences des utilisateurs qui utilisent des dispositifs de mobilité sur roues pour naviguer dans des environnements nouveaux et les différentes stratégies d’orientation qui se sont révélées efficaces pour les personnes handicapées. | View | les-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-se-deplacer-facilement-dans-lenvironnement-bati-et-naturel | ||
Analyse des Politiques de Transport Actif | Ce projet analyse les politiques de transport en commun existantes dans les municipalités de la Colombie-Britannique, du Canada et de l’Illinois aux États-Unis. | View | les-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-acceder-facilement-aux-transports-et-aux-reseaux-de-transport | ||
Analyse des Réseaux Sociaux | L’étude vise à analyser les interactions et les relations entre tous les membres de l’équipe MAP, les chercheurs (12) et les partenaires, qui sont considérés comme un réseau dans son ensemble. | View | |||
AXS-Patrimoine : Pour une Conciliation Harmonieuse Entre nos Bâtiments Patrimoniaux et L’Accessibilité Inclusive | Ce projet vise à fournir des recommandations pour l’élaboration de normes d’accessibilité inclusives dans les bâtiments et sites patrimoniaux. | View | |||
Comités Consultatifs sur L’Accessibilité et Défense des Intérêts des Personnes Handicapées au Niveau Local | Ce projet mettra l’accent sur l’identification des meilleures pratiques, l’évaluation des besoins d’amélioration des capacités et l’évaluation de la collaboration entre les villes et les comités de conseils. | View | les-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-participer-facilement-aux-activites-sociales-societales-de-leur-choix | ||
Comprendre l’expérience des personnes handicapées qui utilisent les services de taxi et de covoiturage | Ce projet vise à mieux comprendre les expériences vécues des personnes handicapées qui utilisent régulièrement les taxis et autres services de covoiturage. | Les personnes handicapées doivent pouvoir accéder facilement aux transports et aux réseaux de transport. | View | les-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-acceder-facilement-aux-transports-et-aux-reseaux-de-transport les-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-participer-facilement-aux-activites-sociales-societales-de-leur-choix les-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-se-deplacer-facilement-dans-lenvironnement-bati-et-naturel | |
Développement D’Indicateurs De L’utilisation Des Transports Publics | L’objectif général est de développer des indicateurs sur l’utilisation des transports publics par les personnes handicapées ou à mobilité réduite. | View | |||
Expériences de mobilité des utilisateurs d’engins à roues et de vélos adaptés en matière d’infrastructures cyclables | Ce projet explore les expériences de transport des cyclistes ou des utilisateurs d’appareils à mobilité réduite dans les pistes cyclables. | View | les-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-se-deplacer-facilement-dans-lenvironnement-bati-et-naturel | ||
Formation à la Sensibilité Intersectionnelle pour les Prestataires de Services | Ce projet vise à développer une formation pour les prestataires de services afin de lutter contre les préjugés liés aux catégories intersectionnelles (par exemple, race et handicap, handicap et genre, handicap et orientation sexuelle). | View | |||
Formation et Familiarisation à L’utilisation des Transports Publics (SAMI) | Ce projet explorera les perceptions et les expériences d’utilisation des transports publics par les personnes handicapées et à mobilité réduite avant et après une formation/familiarisation à l’utilisation des transports publics. | View | |||
Fourniture de services d’information climatique liés à la santé afin d’accroître la résilience des communautés vulnérables dans les centres urbains | Le projet vise à créer des boîtes à outils spécifiques aux catastrophes climatiques pour les personnes handicapées et les personnes âgées dans les centres urbains du Canada, en fournissant des ressources essentielles et accessibles pour les aider à accroître leur résilience et à atténuer les risques posés par des événements climatiques de plus en plus sévères. | View | les-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-se-deplacer-facilement-dans-lenvironnement-bati-et-naturel | ||
Identification des facilitateurs et des obstacles à l’utilisation des transports publics adaptés par les personnes éligibles accompagnées d’un enfant âgé de 5 ans ou moins | Ce projet vise à explorer les perceptions des personnes éligibles au transport public adapté avec un enfant âgé de 5 ans ou moins, en se concentrant sur les obstacles et les facilitateurs dans l’utilisation du transport adapté. | Les personnes handicapées doivent pouvoir accéder facilement aux transports et aux réseaux de transport. | View | les-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-acceder-facilement-aux-transports-et-aux-reseaux-de-transport | |
iPASS-âge. Incendies : Prévention, Accessibilité et Sécurité pour les personneS âgées | Ce projet vise à co-créer trois outils de prévention pour réduire le risque de décès par incendie dans les résidences privées pour personnes âgées et les établissements de soins de longue durée. | Les personnes handicapées doivent pouvoir se déplacer facilement dans l'environnement bâti et naturel. | View | les-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-se-deplacer-facilement-dans-lenvironnement-bati-et-naturel | |
L’accès aux services communautaires pour les personnes handicapées ou en perte d’autonomie (PDA) depuis la pandémie de COVID-19 : une recherche-action | Exploration de la manière dont les organisations à but non lucratif et les municipalités ont adapté la prestation de services et la programmation pour les personnes handicapées pendant la pandémie de COVID-19. | Les personnes handicapées doivent pouvoir participer facilement aux activités sociales/sociétales de leur choix. | View | les-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-participer-facilement-aux-activites-sociales-societales-de-leur-choix | |
Le COVID-19 et les Rues pour les gens | L’objectif de cette étude est d’explorer comment les organismes à but non lucratif et les municipalités ont adapté leur prestation de services et leurs programmes pour les personnes ayant des incapacités et ont tenu compte de l’incidence des changements environnementaux et des politiques sur ces personnes pendant la pandémie de COVID-19. | View | |||
Normes D’accessibilité aux Bâtiments Historiques | L’objectif de ce projet est de fournir des preuves scientifiques suffisantes pour la conciliation de l’accessibilité inclusive dans les bâtiments et sites patrimoniaux. | View | |||
Projet d’infrastructure de trottoirs | Le MAP s’associe à la ville de Burnaby pour explorer le processus d’identification et de priorisation des améliorations de l’accessibilité de l’infrastructure piétonne. | Les personnes handicapées doivent pouvoir se déplacer facilement dans l'environnement bâti et naturel. | View | les-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-se-deplacer-facilement-dans-lenvironnement-bati-et-naturel | |
Solutions Techniques pour L’Accessibilité à l’Extérieur | Ce projet examinera les meilleures pratiques et évaluera les outils permettant d’améliorer l’accessibilité des paysages urbains. | View | les-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-se-deplacer-facilement-dans-lenvironnement-bati-et-naturel | ||
Un système communautaire de partage d’appareils et accessoires fonctionnels récréatifs (RAD) | L’objectif est de déterminer les besoins, les intérêts et les défis liés à un programme de prêt d’appareils d’assistance pour les loisirs. | View | |||
Une application mobile pour apprendre aux gens à adapter et à utiliser correctement les aides à la marche (ICanWALK©) | Une application mobile pour enseigner aux gens comment ajuster et utiliser correctement les aides à la marche, « Improving Canadians’ Walking Aid Skills, Learning, and Knowledge » (ICanWALK©). Ce projet vise à évaluer l’influence de l’application ICanWALK© sur l’amélioration des connaissances et de la confiance dans l’adaptation des aides à la marche et les compétences des utilisateurs d’aides à la marche.. | Les personnes handicapées doivent pouvoir se déplacer facilement dans l'environnement bâti et naturel. | View | ||
Une Formation de Sensibilisation aux Disparités pour Changer les Attitudes à L’Égard du Handicap | Ce projet se concentrera sur la sensibilisation aux réactions subconscientes et aux attitudes implicites à l’égard du handicap. | Les personnes handicapées doivent pouvoir participer facilement aux activités sociales/sociétales de leur choix. | View | les-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-acceder-facilement-aux-transports-et-aux-reseaux-de-transport les-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-participer-facilement-aux-activites-sociales-societales-de-leur-choix les-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-se-deplacer-facilement-dans-lenvironnement-bati-et-naturel | |
Walkability/Wheelability Audit in Neighbourhoods (SWAN) : Développement d’un outil SWAN pour les personnes souffrant de handicaps sensoriels et cognitifs | L’outil Stakeholders Walkability / Wheelability Audit in Neighbourhoods (SWAN) est un outil d’audit de l’environnement construit dans les quartiers qui facilite les évaluations menées par les participants sur des segments de rue sélectionnés qui influencent la mobilité : https://inclusivemap.ca/swan-project/ | Les personnes handicapées doivent pouvoir se déplacer facilement dans l'environnement bâti et naturel. | View |
Projets
Découvrez les projets du projet MAP.