ImageTitreBrève description Besoin primaire hf:tax:needs
Accès à l’avion : Développement de recommandations basées sur l’utilisateur pour aider les personnes atteintes de lésions médullaires à voyager en avion

Comprendre l’expérience des personnes atteintes de lésions médullaires à bord des avions afin d’élaborer des recommandations de formation pour les compagnies aériennes dans le but d’améliorer les expériences de voyage.

Viewles-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-acceder-facilement-aux-transports-et-aux-reseaux-de-transport
Accessibilité de l’environnement bâti pour les personnes handicapées : Meilleures pratiques et défis en matière de mobilisation des connaissances dans une organisation municipale

Ce projet vise à aider la ville de Québec à mettre en œuvre les mesures d’accessibilité universelle prévues par la législation.

Viewles-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-se-deplacer-facilement-dans-lenvironnement-bati-et-naturel
Accessibilité des Sites Web pour les Personnes Souffrant de Lésions Cérébrales Traumatiques

Ce projet évalue l’accessibilité des ressources en ligne des associations fournissant des services aux personnes souffrant de lésions cérébrales traumatiques.

View
Aéroports inclusifs : Vers une accessibilité inclusive dans les aéroports canadiens

Ce projet vise à fournir des recommandations fondées sur des données probantes concernant les normes d’accessibilité dans les aéroports internationaux.

Viewles-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-acceder-facilement-aux-transports-et-aux-reseaux-de-transport
Améliorer les compétences des personnes handicapées en matière d’orientation

Ce projet vise à explorer les expériences des utilisateurs qui utilisent des dispositifs de mobilité sur roues pour naviguer dans des environnements nouveaux et les différentes stratégies d’orientation qui se sont révélées efficaces pour les personnes handicapées.

Viewles-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-se-deplacer-facilement-dans-lenvironnement-bati-et-naturel
Analyse des Politiques de Transport Actif

Ce projet analyse les politiques de transport en commun existantes dans les municipalités de la Colombie-Britannique, du Canada et de l’Illinois aux États-Unis. 

Viewles-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-acceder-facilement-aux-transports-et-aux-reseaux-de-transport
Analyse des Réseaux Sociaux

L’étude vise à analyser les interactions et les relations entre tous les membres de l’équipe MAP, les chercheurs (12) et les partenaires, qui sont considérés comme un réseau dans son ensemble.

View
AXS-Patrimoine : Pour une Conciliation Harmonieuse Entre nos Bâtiments Patrimoniaux et L’Accessibilité Inclusive

Ce projet vise à fournir des recommandations pour l’élaboration de normes d’accessibilité inclusives dans les bâtiments et sites patrimoniaux.

View
Comités Consultatifs sur L’Accessibilité et Défense des Intérêts des Personnes Handicapées au Niveau Local

Ce projet mettra l’accent sur l’identification des meilleures pratiques, l’évaluation des besoins d’amélioration des capacités et l’évaluation de la collaboration entre les villes et les comités de conseils.

Viewles-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-participer-facilement-aux-activites-sociales-societales-de-leur-choix
Comprendre l’expérience des personnes handicapées qui utilisent les services de taxi et de covoiturage

Ce projet vise à mieux comprendre les expériences vécues des personnes handicapées qui utilisent régulièrement les taxis et autres services de covoiturage. 

Viewles-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-acceder-facilement-aux-transports-et-aux-reseaux-de-transport les-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-participer-facilement-aux-activites-sociales-societales-de-leur-choix les-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-se-deplacer-facilement-dans-lenvironnement-bati-et-naturel
Développement D’Indicateurs De L’utilisation Des Transports Publics

L’objectif général est de développer des indicateurs sur l’utilisation des transports publics par les personnes handicapées ou à mobilité réduite.

View
Expériences de mobilité des utilisateurs d’engins à roues et de vélos adaptés en matière d’infrastructures cyclables

Ce projet explore les expériences de transport des cyclistes ou des utilisateurs d’appareils à mobilité réduite dans les pistes cyclables.

Viewles-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-se-deplacer-facilement-dans-lenvironnement-bati-et-naturel
Formation à la Sensibilité Intersectionnelle pour les Prestataires de Services

Ce projet vise à développer une formation pour les prestataires de services afin de lutter contre les préjugés liés aux catégories intersectionnelles (par exemple, race et handicap, handicap et genre, handicap et orientation sexuelle).

View
Formation et Familiarisation à L’utilisation des Transports Publics (SAMI)

Ce projet explorera les perceptions et les expériences d’utilisation des transports publics par les personnes handicapées et à mobilité réduite avant et après une formation/familiarisation à l’utilisation des transports publics.

View
Fourniture de services d’information climatique liés à la santé afin d’accroître la résilience des communautés vulnérables dans les centres urbains

Le projet vise à créer des boîtes à outils spécifiques aux catastrophes climatiques pour les personnes handicapées et les personnes âgées dans les centres urbains du Canada, en fournissant des ressources essentielles et accessibles pour les aider à accroître leur résilience et à atténuer les risques posés par des événements climatiques de plus en plus sévères.

Viewles-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-se-deplacer-facilement-dans-lenvironnement-bati-et-naturel
Identification des facilitateurs et des obstacles à l’utilisation des transports publics adaptés par les personnes éligibles accompagnées d’un enfant âgé de 5 ans ou moins

Ce projet vise à explorer les perceptions des personnes éligibles au transport public adapté avec un enfant âgé de 5 ans ou moins, en se concentrant sur les obstacles et les facilitateurs dans l’utilisation du transport adapté.

Viewles-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-acceder-facilement-aux-transports-et-aux-reseaux-de-transport
iPASS-âge. Incendies : Prévention, Accessibilité et Sécurité pour les personneS âgées

Ce projet vise à co-créer trois outils de prévention pour réduire le risque de décès par incendie dans les résidences privées pour personnes âgées et les établissements de soins de longue durée.

Viewles-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-se-deplacer-facilement-dans-lenvironnement-bati-et-naturel
L’accès aux services communautaires pour les personnes handicapées ou en perte d’autonomie (PDA) depuis la pandémie de COVID-19 : une recherche-action

Exploration de la manière dont les organisations à but non lucratif et les municipalités ont adapté la prestation de services et la programmation pour les personnes handicapées pendant la pandémie de COVID-19.

Viewles-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-participer-facilement-aux-activites-sociales-societales-de-leur-choix
Le COVID-19 et les Rues pour les gens

L’objectif de cette étude est d’explorer comment les organismes à but non lucratif et les municipalités ont adapté leur prestation de services et leurs programmes pour les personnes ayant des incapacités et ont tenu compte de l’incidence des changements environnementaux et des politiques sur ces personnes pendant la pandémie de COVID-19.

View
Normes D’accessibilité aux Bâtiments Historiques

L’objectif de ce projet est de fournir des preuves scientifiques suffisantes pour la conciliation de l’accessibilité inclusive dans les bâtiments et sites patrimoniaux.

View
Projet d’infrastructure de trottoirs

Le MAP s’associe à la ville de Burnaby pour explorer le processus d’identification et de priorisation des améliorations de l’accessibilité de l’infrastructure piétonne.

Viewles-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-se-deplacer-facilement-dans-lenvironnement-bati-et-naturel
Solutions Techniques pour L’Accessibilité à l’Extérieur

Ce projet examinera les meilleures pratiques et évaluera les outils permettant d’améliorer l’accessibilité des paysages urbains.

Viewles-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-se-deplacer-facilement-dans-lenvironnement-bati-et-naturel
Un système communautaire de partage d’appareils et accessoires fonctionnels récréatifs (RAD)

L’objectif est de déterminer les besoins, les intérêts et les défis liés à un programme de prêt d’appareils d’assistance pour les loisirs.

View
Une application mobile pour apprendre aux gens à adapter et à utiliser correctement les aides à la marche (ICanWALK©)

Une application mobile pour enseigner aux gens comment ajuster et utiliser correctement les aides à la marche, « Improving Canadians’ Walking Aid Skills, Learning, and Knowledge » (ICanWALK©). Ce projet vise à évaluer l’influence de l’application ICanWALK© sur l’amélioration des connaissances et de la confiance dans l’adaptation des aides à la marche et les compétences des utilisateurs d’aides à la marche..

View
Une Formation de Sensibilisation aux Disparités pour Changer les Attitudes à L’Égard du Handicap

Ce projet se concentrera sur la sensibilisation aux réactions subconscientes et aux attitudes implicites à l’égard du handicap.

Viewles-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-acceder-facilement-aux-transports-et-aux-reseaux-de-transport les-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-participer-facilement-aux-activites-sociales-societales-de-leur-choix les-personnes-handicapees-doivent-pouvoir-se-deplacer-facilement-dans-lenvironnement-bati-et-naturel
Walkability/Wheelability Audit in Neighbourhoods (SWAN) : Développement d’un outil SWAN pour les personnes souffrant de handicaps sensoriels et cognitifs

L’outil Stakeholders Walkability / Wheelability Audit in Neighbourhoods (SWAN) est un outil d’audit de l’environnement construit dans les quartiers qui facilite les évaluations menées par les participants sur des segments de rue sélectionnés qui influencent la mobilité : https://inclusivemap.ca/swan-project/

View